Retranscrire l'atmosphère nocturne des rues de Casablanca, recréer l'univers sonore de Dracula de Bram Stoker ou partager les rythmes endiablés de la Saya afrobolivienne, dans chaque projet apparaissent une multitude d'opportunités pour susciter la réflexion, renforcer l'authenticité du message, ou alimenter une émotion.

Au service d'une réalisation, il me faut composer avec les sons d'un plateau de tournage, imposer une technique et donc une couleur sonore.
Mon rôle est de conforter l'identité originale d'un sujet, d'apporter au spectateur la perception d'une nouveauté auditive, et pour débusquer certains sons, je suis de fait, amené à certaines déambulations urbaines ou au contraire à l'appréciation statique d'une nature en perpétuel mouvement dont la bande son se compose d'elle même.

Egalement monteur son, Il ne tient qu'à moi de garder ces matières sonores telles quelles ou bien casser l'objectivité de l'enregistrement en éditant, déformant, déchirant ces différentes textures sonores.